UNION SPORTIVE FARENQUE : site officiel du club de foot de LA FARE LES OLIVIERS - footeo

25 avril 2015 à 16:55

PARTICIPATION DE L'EQUIPE 1 DES U11 DE L'USF A LA CHAMPIONS CUP 25&26 AVRIL 2015

RESULTATS DE LA JOURNEE DU 25 AVRIL :

L'USF finit 1ere de sa poule (1 seul qualifié par poule) devant MARTIGUES, PEYPIN  et VENTABREN, avec deux victoires et un nul et se qualifie pour le Dimanche 26 avril.

Félicitations aux hommes du duo HAKKAR-FERRUS...et bonne chance pour la deuxième phase qualificative avant les finales du 30 Mai au Stade Vélodrome !

RESULTATS DE LA JOURNEE DU 26 AVRIL :

L'USF ne verra pas le stade Vélodrome...

Un tirage difficile plaçait l'USF dans le "groupe de la mort" avec le mythique OM et le club princier de MONACO, et le redoutable US Michelis. La barre était trop haute.

Avec deux défaites contre des clubs marseillais, dont l'OM favori de l'épreuve, l'USF réalisait l'exploit d'arracher un nul plus que mérité face à MONACO.

Un Grand Bravo aux U11 et à leurs coaches qui leur ont permis de découvrir l'épreuve la plus prestigieuse de leur catégorie et de se frotter à des clubs de classe mondaile. Des souvenirs à vie pour les petits farencs !

*********************

La Champion’s Cup, ce sont 1.500 jeunes footballeurs de Provence de moins de 11 ans qui s’affronteront les 25 et 26 avril. Les 16 finalistes auront la chance de jouer au Vélodrome le 30 mai. Lors de la présentation de la compétition lundi soir, l’organisateur Jean-Christophe Marquet a mis notamment l’accent sur « les conditions pros qui font rêver, car tout le monde veut le devenir, mais qui ont aussi des contraintes».

«On donne la possibilité à ces recruteurs de voir 1500 gamins sur un week-end, on ne va pas interdire l’entrée de ces éducateurs parce qu’ils font aussi leur métier, avance Jean-Christophe Marquet, lui-même ancien joueur à l’OM. Nous ne devons pas penser à ça et rester sur l’essentiel: passer du bon temps, inculquer le respect, le fair-play… Après s’ils ont la chance d’être repérés et recrutés tant mieux, mais ce n’est pas l’objectif premier.»

Des jeunes participants ont ensuite intégré le centre de formation de l'OM

Evidemment, l’OM est au premier rang des équipes qui font rêver ces jeunes Provençaux. Le club est même partenaire de la Champion’s Cup. «Il y a des jeunes finalistes qui vont fouler la pelouse du Vélodrome. Notre souhait, c’est que ces jeunes soient encore sur la pelouse du Vélodrome dans une dizaine d’années, chez les pros», glisse le président de l’OM Association Robert Nazaretian.

Parmi les participants des précédentes éditions, plusieurs joueurs ont déjà rejoint le centre de formation de l’OM, mettant ainsi l’accent sur un recrutement régional. Un premier pas vers, peut-être, le Vélodrome en Ligue 1 quelques années plus tard.

«Jouer la finale de notre compétition au Vélodrome, ça permettra aux enfants de comprendre que les joueurs peuvent avoir un comportement différent dans des situations inhabituelles, explique Jean-Christophe Marquet. Ils comprendront au fil du temps ce qu’ils ont vécu et ça restera pour nous la plus belle des preuves.» La pédagogie avant tout, avec par exemple une charte du fair-play lue par les capitaines des équipes.